La pub US de la semaine 26 : Lionel Richie dans votre frigo

Lionel Richie dans votre frigo

La pub du vendredi est arrivée : #FridayItsAmericanAd. Et non cette semaine ce n’est pas une pub US, ou du moins elle a été tournée à Los Angeles, mais c’est une commande australienne. A vrai dire celle là nous a tellement fait marrer à l’agence qu’on avait envie de la partager. C’est une pub Australienne, réalisée par l’agence BMF Sydney, qui met Lionel Richie dans votre Frigo. Et il vous sert la bière !

Lionel Richie dans votre frigo : « Is it me you’re looking for ? »

Cette publicité réalisée pour le compte de la marque de bière Tap King, nous a bien fait rire. Une utilisation très originale du hit des années 80 « Hello » de Lionel Richie. Une histoire d’amour, un flirt entre un passionné des bières Tap King et Lionel Richie. L’artiste fait preuve de beaucoup d’humour pour avoir accepté de participer à cette campagne (on se dit aussi que les 1,5 Millions $ touchés par M Richie y sont pour quelque chose).

Anecdote sympa, le tournage de cette publicité fut l’occasion de réunir le doubleur mains de Lionel Richie, présent dans le clip du titre « Hello » réalisé presque 30 ans plus tôt, et ce à la grande surprise de chacun. L’agence, l’annonceur et Lionel Richie n’étaient pas au courant qu’il s’agissait du même acteur qui avait été casté au grand hasard, sans qu’aucune corrélation de soit faite avec sa participation au clip Hello en 1984. Lionel Richie l’aurait réalisé après deux prises. Et là le titre « Hello » prend tout son sens.

Maintenant vous savez ce que vous devez acheter, si vous voulez vivre les même sensations à l’ouverture de votre frigo.

 

Posté Le : 28 juin 2013 Par : Kevin Calleau Catégories : Blog, Publicité Marketing
Mots-clefs :, , , , , , ,

No comments

«