Pub Samsung « Charge » par Romain Gavras

pub Samsung "Charge"Petit retour deux semaines en arrière, si vous ne l’aviez pas déjà vue, nous vous faisons découvrir la pub Samsung « Charge » réalisée par Romain Gavras.

Samsung charge Romain Gavras

Jeux de mots mis à part, c’est une vraie bonne surprise. Le talent de Romain Gavras n’est plus à démontrer, le jeune réalisateur n’en est pas à son premier coup, mais là c’est un coup de maître. Pour Samsung c’est certainement la meilleure publicité, toutes catégories de produits confondues, qu’ils aient produite ces dernières années (ou même depuis toujours).

On le sait, Romain Gavras est connu pour le déchaînement de violence dont il fait preuve dans les clips qu’il réalise, créant la polémique, et quand Samsung a fait appel au frenchie, ils devaient lui accorder une confiance aveugle (sinon on ne voit pas bien l’intérêt). Le résultat c’est une pub au visuel fort, grosse ambiance, une vraie débauche visuelle de quantités de personnages et éléments tous aussi absurdes les uns que les autres. Une quantité affolante de références aux différents types de contenus plébiscités par les téléspectateurs : sport, cinéma, séries TV, avec de nombreuses références directes faites à des classiques type Mad Max, Game of Thrones, Fast and Furious, Jurassic Park …

Au final on nous vante la technologie Smart TV avec le contrôle par gestes, d’une façon très originale et pas cliché, dans une publicité magnifique et bien emmenée par un bon son :   »Run » de Kill it Kid.

Pour voir le film en HD c’est ici

 

 

Posté Le : 17 avril 2013 Par : Kevin Calleau Catégories : Blog, Créations, Publicité Marketing
Mots-clefs :, , , , , ,

No comments

« »