La pub US de la semaine 23 : « Say it with Bacon »

Pub US de la semaine 23Cette semaine on inaugure une nouvelle catégorie d’articles et un nouveau hashtag : #FridayItsAmericanAd

Parce que les Américains savent faire des pubs incroyables, parce qu’au royaume du marketing la publicité est reine, et parce qu’avec 320 millions de concitoyens à nourrir les annonceurs ont des budgets un poil plus importants que ceux de notre bonne vieille patrie. Pour toutes ces raisons les américains nous gâtent de publicités toutes plus originales les unes que les autres. Et tous les vendredis nous vous proposerons la meilleure pub US de la semaine.

 

La pub US de la semaine 23 : « Say it with Bacon »

Pour une première, c’est une bonne première. On pourrait croire à une blague, ça n’en est pas une. Oscar Mayer (qui a donné son nom à sa société rachetée par le géant Krafts Food), spécialisée dans l’alimentaire, propose un cadeau original pour la fête des pères : du Bacon !

Toute l’originalité de la campagne « Say It With Bacon » réside dans la parodie milimétrée des publicité de joailleries. L’offre est sérieuse, en réalité vous achetez un gadget pour la fête des pères et vous recevez avec un lot de beaux bacon-strips magnifiquement packagés.

L’agence derrière le délire créatif est 360i. Chapeau !

 

Posté Le : 7 juin 2013 Par : Kevin Calleau Catégories : Blog, Publicité Marketing
Mots-clefs :, , , ,

No comments

« »