La pub US de la semaine 25 : Sony Playstation 4

Sony Playstation 4 pubParce que #FridayItsAmericanAd, cette semaine notre choix pour la meilleure publicité US de la semaine s’est porté sur un spot Sony Playstation 4. Il n’est pas clairement établi que c’est un spot sur la Playstation 4, mais c’est en tout cas un teasing suite à la présentation récente de la console nouvelle génération.

C’est donc pour faire patienter le public, et surtout le faire se languir, que Sony nous propose ce teaser publicitaire bourré de références de jeux vidéos.

Sony Playstation 4, Greatness Awaits

Avec la Playstation 4 en ligne de mire pour une sortie prévue fin 2013, Sony débute sa campagne publicitaire en TV aux Etats Unis avec ce spot réalisé par l’agence BBH New York.

Le réalisateur Rupert Sanders, connu pour ses réalisations de publicités pour la saga vidéo-ludique Halo, mais aussi certaines campagnes Heineken et Axe, soigne cette réalisation en plan séquence. On notera une performance de qualité de l’acteur principal qui délivre un monologue faisant l’apologie du gamer dans un discours un peu étrange qui met face à face la vie réelle et celle que vous pouvez virtuellement mener, qui pourrait se traduire en gros par : « Pourquoi baisser les yeux dans la rue quand vous marchez, alors qu’en jouant à la Play vous êtes un dieu respecté »

Mis à part ce monologue un peu étrange, la richesse de la réalisation, les effets spéciaux et les nombreuses références visibles font de cette publicité une des meilleures réalisations du mois, la meilleure de la semaine.

Posté Le : 21 juin 2013 Par : Kevin Calleau Catégories : Blog, Publicité Marketing
Mots-clefs :, , , , , ,

No comments

« »