Institutionnel – Etablissement Français du Sang

L’Etablissement Français du Sang Aquitaine-Limousin nous a confié la réalisation d’un film institutionnel sous la forme d’un documentaire de 10 minutes sur l’usine de fabrication de PFCSD.

efs-film-6

L’Etablissement Français du Sang souhaitait disposer d’un film présentant le processus complet de traitement du plasma qui est réalisé au sein de son usine. Le marché a été remporté par l’agence, fort d’une proposition pertinente.

Au menu du projet : Ecriture et conception du film, rédaction texte voix-off, repérages, découpage technique, story-board technique, tournage, réalisation des séquences animées, enregistrement voix-off, pré-montage pour validation, montage final, colorimétrie, mixage son, et rendu final.

Le film se compose d’images réalisées au sein des différents environnements contrôlés et de séquences d’animations 2D et 3D illustrant les différentes étapes. Le film a été réalisé a l’aide d’une unité de tournage Canon 7D, un rig complet a été prévu pour évoluer dans les environnement contrôlés et aseptisés de l’EFS.

Une voix off est présente en continue sur le documentaire, enregistrée chez notre partenaire spécialiste en design sonore : « Dessine Moi un Son », membre de Smoothie, groupement des spécialistes de la communication co-fondé par Creative Street.

Destiné à un usage interne et confidentiel pour l’administration, le ministère et les partenaires institutionnels de l’établissement, nous ne pouvons pas diffuser le film.

  • efs-film-6
  • efs-film-3
  • efs-film-5
  • efs-film-2
  • efs-film-1